VOTRE PROFESSEUR

​Mes origines espagnoles me destinent naturellement à la danse Flamenco. Cette passion m'amène à chorégraphier et à danser dans de nombreux spectacles accompagnée de musiciens.


Soucieuse d'approfondir cet art, je multiplie les stages intensifs et les formations auprès de grands artistes faisant la richesse du flamenco en France et en Espagne. 

 

Toutefois, si la danse est avant tout un art, c'est aussi un sport exigeant pour le corps. Souffrant de douleurs articulaires et musculaires, je découvre les bienfaits du Pilates sur mon corps et constate un réel mieux être général.

 

Pour moi, c'est la révélation !


Je décide ainsi d'apprendre et d'enseigner la méthode Pilates afin de vous apporter le bien-être qu'elle m'a procuré. Dans un premier temps, j'obtiens le diplôme d'état d'éducateur sportif dans les métiers de la forme au CREPS de Dijon. Puis, à l'instar du flamenco, souhaitant respecter les traditions, je m'oriente vers la formation la plus complète et exigeante : la méthode Pilates d'origine, telle qu'enseignée à New York par Joseph Pilates.


C'est ainsi que je reçois la certification "Pilates Technic® de New- York" délivrée par Christel Tagliavini, instructeur certifié de la méthode Romana ´s Pilates de New -York, au terme de ma formation au Centre Pilates Technic d'Avignon.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous transmettre la méthode, dans la pure tradition de Joseph Pilates.

 

Et je continue de me former régulièrement auprès de grands professeurs de renommée internationale.

VZL_5099-2.jpg

Aurélie RUIZ

© Vincent LOYER